Vous êtes ici

Californie: nombre record de décès en 24h

Nouveau record de décès en 24h imputés au Covid-19 en Californie

L'Etat américain de Californie a constaté un nouveau record de décès dû au coronavirus samedi avec 695 morts en 24 heures.

(ats) Au moins 695 Californiens ont péri samedi, portant le bilan des morts du Covid-19 dans l'Etat du sud-ouest des Etats-Unis à 29'233 depuis le début de la pandémie, selon les autorités sanitaires.

Plus de 2,6 millions de personnes dans l'Etat ont été testées positives à ce jour. Le nombre croissant de patients mènent les hôpitaux et leurs services de soins intensifs à saturation. Dans plusieurs régions de Californie, les lits, ventilateurs et autres ressources dont l'oxygène viennent à manquer.

Les Etats-Unis ont enregistré vendredi un nouveau record de contaminations avec près de 290'000 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Dans le même temps, le pays, confronté à une flambée de l'épidémie, a déploré 3676 morts de la maladie, selon un relevé effectué chaque jour à 20h30 locales par l'AFP des chiffres de l'université, actualisés en continu.

Articles correspondant: Monde »