Vous êtes ici

Beauté et mode afro

Le port des turbans/foulards

Trois bonnes raisons d'adopter le turban durant les beaux jours

  • 1/8
  • 2/8
  • 3/8
  • 4/8
  • 5/8
  • 6/8
  • 7/8
  • 8/8
zurück

Jocelyne Nkiambi

Le turban/foulard porte en lui une grande symbolique dans de nombreuses cultures à travers le monde. Cette tradition est particulièrement grande en Afrique où les femmes arborent très souvent cet accessoire dans la vie courante. Toutefois, les cultures africaines n'accordent pas de signification particulière et/ ou obligatoire quant au port du foulard. La plupart du temps, les femmes s'en servent pour parfaire leur look mais aussi et surtout protéger leurs cheveux.

Ainsi, de nombreuses Afro-européennes ont intégré cette pratique dans leur habillement et donné le goût aux femmes de tout horizon d'adopter la tendance. D'ailleurs, la saison estivale nous prenant d'assaut, je vous donne cinq bonnes raisons d'adopter le turban durant les beaux jours :

1.  Se protéger les cheveux

Le port du foulard vous permet de protéger vos cheveux contre les agressions du soleil (notamment le dessèchement des cheveux). Il vaut donc mieux couvrir sa tête avec un joli tissu que de se retrouver avec de la paille sur la tête...

2. Ne pas avoir à se coiffer 

Avec les journées ensoleillées vient une folle envie - chez les femmes - de se pomponner. Pour qu'un look soit parfaitement complet, il faut bien évidemment que la partie capillaire soit au top ! Cela demande souvent l'utilisation de fers à lisser et autres fers à boucler. Pourtant, ces derniers finissent par abîmer la fibre capillaire lorsque leur emploi se fait trop fréquent. Adopter le turban, c'est donc parfaire son look sans prendre de risque.

3. Faire la différence 

Avoir un style qui se démarque des autres, en voilà un exercice qui peut s'avérer difficile ! Intégrer certaines couleurs et certains imprimés peut s'avérer quelque peu risqué dans la vie de tous les jours. Le port du foulard est donc le bon moyen pour ajouter cette petite touche de folie que vous vous interdisez depuis toujours.

Alors, on n'hésite plus et on se lance !

Plus de photos à découvrir sur Instagram

Articles correspondant: Lifestyle »