Vous êtes ici

Suzuki Auto vendra aussi les motos homonymes

Suzuki Auto reprend en main la distribution des motos de la marque

Suzuki Automobiles assurera dès le 1er février la distribution des motos de la marque en Suisse, en remplacement de l'importateur de longue date Frankonia, basé à Avenches, qui n'a pas renouvelé son contrat de distribution avec la maison-mère japonaise.

(ats) "Comme nous sommes déjà responsables pour Suzuki Auto et Marine, il est certainement favorable pour la marque d'unifier les trois domaines", a confié à AWP un porte-parole de la filiale helvétique du constructeur de Hamamatsu, qui fait partie depuis juillet 2004 du groupe Emil Frey, détenteur de la société Fibag, qui importe également les motos Kawasaki.

Avec moins de 1200 deux-roues écoulés en Suisse en 2019 toutes catégories confondues (-15,6%), Suzuki a été évincé du top dix helvétique par l'italien Ducati (1286 motos vendues, +0,8%). Pour la deuxième année consécutive, moins de 1000 motos ont été nouvellement immatriculées, alors que les ventes de scooters se sont effritées de plus d'un quart à 320 unités.

Suzuki Moto sera intégré comme un département à part entière de l'importateur automobile. Ce dernier n'entend pas pour l'heure remanier sa structure de distribution. "On va débuter avec le réseau de concessionnaires actuel", a assuré le responsable, qui concède toutefois qu'il faudra "un peu de temps" pour relancer la marque en Suisse.

Articles correspondant: Economie »