Vous êtes ici

Recul des nuitées hôtelières en février

Le nombre de nuitées hôtelières continue de chuter en février

Le calvaire de l'hôtellerie suisse a continué en février, malgré la saison de ski et la présence en nombre des touristes locaux. Le secteur a enregistré 2 millions de nuitées en février, en recul de près de 40% sur un an.

(ats) Cela correspond à 1,3 million de nuitées de moins par rapport à la même période de 2020, juste avant le début de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le repli est particulièrement marqué du côté des visiteurs étrangers, qui ont passé seulement 335'000 nuitées dans les établissements helvétiques, soit une chute de presque 80% sur un an, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi. Les hôtes suisses ont représenté la grande majorité des nuitées, avec 1,7 million d'unités, soit une baisse de 4%.

Depuis de début de l'année, l'hôtellerie a enregistré 3,3 millions de nuitées. C'est moitié moins par rapport à la même période en 2020. Les visiteurs étrangers ont totalisé 642'000 nuitées (-79,3%) et les Suisse 2,6 millions de nuitées (-19,7%).

Articles correspondant: Economie »