Vous êtes ici

Cantons voisins: Fribourg

Trois bovins meurent dans un incendie

Un incendie a détruit une ferme ce week-end à Corminboeuf. Personne n’a été blessé.

Photo: pcf

(cpf) La Police cantonale et les sapeurs-pompiers sont intervenus samedi vers 0h25 à Corminboeuf pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté qu’une ferme était entièrement la proie des flammes à la route du Centre.

Les sapeurs-pompiers des corps de Corminboeuf, Givisiez et du Centre de renfort de Fribourg - au total, 47 personnes - ont maîtrisé le sinistre.

Les quatre personnes qui logeaient dans la ferme sont parvenues à sortir par elles-mêmes. Elles ont été relogées pour la nuit chez des proches. Personne n’a été blessé.

Trois bovins qui se trouvaient dans la ferme ont cependant péri. Un véhicule, stationné devant la ferme en feu, a été détruit.

Une vingtaine d’habitants de l’immeuble locatif voisin ont été évacués préventivement. Ils ont pu regagner leur logement vers 3 heures. Il leur a été demandé de laisser leurs fenêtres fermées en raison du dégagement de fumée.

Deux ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Le service sanitaire a notamment proposé un soutien psychologique aux sinistrés.

Sur place, des membres des Service de l’environnement, de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, de l’ECAB, du Groupe E, le syndic de Corminboeuf et le Préfet de la Sarine.

La route du Centre a été fermée. Dès 6 heures, une voie a été rouverte au trafic dans le sens Belfaux - Chésopelloz.

Pour l’heure, les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte.

Articles correspondant: Divers »