Vous êtes ici

Swiss Olympic aussi demande un report

Jürg Stahl: "impossible d'organiser les Jeux cet été"

Swiss Olympic demande à son tour le report des Jeux de Tokyo. Ils doivent se dérouler du 24 juillet au 9 août.

(ats) Après une réunion de son Comité exécutif, Swiss Olympic a remis une lettre dans ce sens au Comité International Olympique (CIO).

"Nos athlètes doivent composer actuellement de conditions d'entraînement difficiles en raison de la pandémie du coronavirus. En outre, certains pays ont maintenant annulé leur participation aux Jeux olympiques, explique le président de Swiss Olympic Jürg Stahl. Dans ces conditions, nous estimons qu'il n'est pas possible d'organiser des Jeux olympiques universels et équitables qui vont dans le sens du Mouvement olympique. C'est la raison pour laquelle nous avons déposé une demande de report."

Swiss Olympic avait déjà écrit dimanche une lettre au CIO pour lui communiquer sa position sur la tenue des Jeux olympiques 2020 à Tokyo. L'organe faîtier du sport suisse soutenait le point de vue que les Jeux d'été ne devaient pas avoir lieu cet été pandémie du coronavirus devait perdurer. "Nous sommes convaincus que la décision finale du CIO sera prise dans l'intérêt des athlètes, du sport international et du Mouvement olympique", poursuit Jürg Stahl.

Avant l'envoi officiel de ce courrier au CIO, Swiss Olympic avait lancé un sondage auprès de ses athlètes pour connaître leur avis sur la tenue des Jeux de Tokyo. Le résultat de ce sondage sera transmis au CIO. "Il est important de donner la parole aux athlètes, affirme le Chef de Mission Ralph Stöckli. Ils sont les premiers concernés par cette situation."

Articles correspondant: Divers »