Vous êtes ici

Fin de la Balade des Lumières à Morat

Plus de 4400 visiteurs pour la Balade des Lumières de Morat (FR)

Plus de 4400 visiteurs ont parcouru la Balade des Lumières qui s'est achevée dimanche soir. Les organisateurs ont tiré un bilan positif de cette manifestation qui s'est substituée au Festival des lumières, annulé cette année encore pour cause de Covid-19.

(ats) De nombreuses soirées ont affiché complet, soulignent-ils dans un communiqué. Les visiteurs ont très bien respecté les règles d'hygiène et ont fait preuve d'une grande compréhension de la situation.

Les visiteurs ont "particulièrement apprécié le fait qu'une étincelle de culture puisse être proposée durant cette période de pandémie", relèvent les organisateurs. "La transformation du Festival des Lumières en plusieurs micro-projets aura permis de développer de nouveaux concepts et d'acquérir un savoir-faire supplémentaire."

La manifestation s'était ouverte le 3 mars. Deux expositions, l'une au Musée de Morat, l'autre à l'ancienne caserne des pompiers, étaient à parcourir individuellement. Diverses installations extérieures ont complété le programme.

D'autres projets sont prévus dans le courant de l'année sous le nom de "Morat s'illumine", annonce le communiqué. En été, le Panorama de la Bataille de Morat sera présenté au public dans une version immersive.

Plus tard dans l'année, le thème de la lumière "sera associé à des délices culinaires" dans le cadre du projet "Le Petit Chef". Un "Circuit Secret Morat Lumière" viendra compléter ce tableau dès le mois d'octobre.

Articles correspondant: Culture »