Vous êtes ici

Les Mummenschanz en tournée anniversaire

Mummenschanz fête ses 50 ans dès fin décembre en Suisse romande

Les Mummenschanz entameront la tournée de leurs 50 ans fin décembre en Suisse romande. Elle démarrera au Théâtre du Léman à Genève. La troupe présentera les sketches les plus populaires de son grand répertoire des cinq dernières décennies.

(ats) Six représentations sont agendées au Théâtre du Léman du 28 décembre 2021 au 2 janvier 2022. La troupe poursuivra son périple du 7 au 9 janvier 2022 au Théâtre du Martolet à St-Maurice (VS), a communiqué jeudi Opus One.

Près d'une centaine de représentations sont prévues dans toute la Suisse pendant le premier semestre 2022. Les premières se dérouleront mi-décembre à Zurich.

À l’occasion de ce 50e anniversaire, Floriana Frassetto, la poétesse du silence, présentera les numéros les plus populaires de la troupe. Notamment ses personnages légendaires tels que les masques d’argile ou les visages en papier toilette.

Fondé en 1972, Mummenschanz a fait connaître le théâtre de masques contemporain dans le monde entier, au-delà des barrières culturelles et linguistiques. Ses acteurs ont conquis le monde sans parole, sans musique, sans scénographie. Seuls des effets visuels réalisés au moyen de masques et de mouvements du corps devant un fond noir sont utilisés, rappelle le communiqué.

www.mummenschanz.com/fr

Articles correspondant: Culture »