Vous êtes ici

MJF: plusieurs soirées à guichets fermés

Montreux Jazz: plus de la moitié des soirées déjà complètes

La plupart des billets pour le prochain Montreux Jazz Festival (MJF) se sont rapidement écoulés mardi peu après l'ouverture de la billetterie. En fin d'après-midi, 21 concerts sur 36 affichaient déjà complets.

Woodkid jouera à guichets fermés le 3 juillet, à Montreux. (Archives)

(ats) Juste après l'ouverture de la billetterie à midi, le site internet du festival a été momentanément inaccessible pour certains utilisateurs en raison d'une surcharge de la plateforme. La connexion a rapidement été rétablie, confie le porte-parole du festival Kevin Donnet, interrogé par Keystone-ATS.

Le MJF se déroulera du 2 au 17 juillet sur quatre scènes, dont deux payantes. La première sera érigée sur le lac et 500 spectateurs pourront assister aux concerts depuis le rivage. La deuxième, dotée de 200 places assises, sera basée au Montreux Palace

En tout, ce sont près de 60 artistes qui défileront sur les deux scènes payantes, dont un tiers de Suisses. La plupart des concerts coûtent entre 70 et 85 francs, à l'exception des quatre têtes d'affiche - Zucchero, Woodkid, Rag'n'Bone Man et Ibrahim Maalouf - pour lesquelles il faut débourser 155 francs.

Deux autres scènes, gratuites mais soumises à réservations, seront installées dans le grand hall et les jardins du Montreux Palace. Elles accueilleront notamment des artistes émergents et les jam sessions.

La 55e édition du Montreux Jazz promet d'être "covid-compatible". Avec ses quatre scènes, le MFJ pense pouvoir attirer entre 1200 et 1500 personnes par jour, soit dix fois moins qu'avant la pandémie de coronavirus. Onze bars et points de restauration seront à disposition des festivaliers. Le protocole sanitaire sera communiqué à l'approche du festival et s'adaptera à l'évolution de la situation.

Articles correspondant: Culture »