Vous êtes ici

"Planet Hope" a attiré 241'000 visiteurs

Le spectacle sur la Place fédérale a attiré 241'000 visiteurs

Le spectacle son et lumière "Rendez-vous Bundesplatz" diffusé sur la façade du Palais fédéral a attiré 241'000 visiteuses et visiteurs à Berne. L'organisatrice s'est montrée satisfaite de ce bilan "par les temps qui courent".

Pendant cinq semaines le Palais fédéral s'est illuminé trois fois par soir aux couleurs de la forêt tropicale, des océans et de l'Arctique pour ce son et lumière intitulé "Planet Hope – Comeback" placé sous le signe de la durabilité.

(ats) "Surtout, je me réjouis que, contrairement à l'année dernière, nous ayons pu présenter notre merveilleux spectacle de lumière sans interruption", souligne Brigitte Roux, selon le communiqué diffusé samedi, dernier jour des projections. "La sécurité du public a été garantie à tout moment. La ville de Berne mérite ici un grand merci", ajoute-t-elle.

Pendant cinq semaines le Palais fédéral s'est illuminé trois fois par soir aux couleurs de la forêt tropicale, des océans et de l'Arctique pour ce son et lumière intitulé "Planet Hope – Comeback" placé sous le signe de la durabilité. La place a été très fréquentée, surtout le week-end, et le maximum de 5000 personnes par spectacle a été partiellement épuisé.

Gratuit pour le public, l'évènement culturel est financé par des fonds provenant des pouvoirs publics, de fondations et du secteur privé. Selon la productrice Brigitte Roux, cela devient de plus en plus difficile. De plus, les mesures de sécurité actuellement nécessaires coûtent beaucoup d'argent.

La ville de Berne a déjà renouvelé son soutien pour 2022. Néanmoins, l'organisatrice envisage de lancer une campagne de financement participatif.

Articles correspondant: Culture »