Vous êtes ici

Laetitia Casta primée à Locarno

L’actrice française Laetitia Casta primée à Locarno

L’actrice française Laetitia Casta recevra l’Excellence Award Davide Campari 2021 décerné par le festival du film de Locarno aux figures artistiques qui ont influencé le cinéma contemporain. Deux de ses films seront projetés à cette occasion.

L'actrice française Laetitia Casta recevra un prix du Festival du film de Locarno début août.

(ats) La remise de prix aura lieu le mercredi 4 août sur la Piazza Grande où deux films choisis par l'actrice seront ensuite projetés: Gainsbourg (vie héroïque) (2010) de Joann Sfar et L’homme fidèle (2018) de Louis Garrel. Le lendemain, Laetitia Casta rencontrera le public du festival pour une conversation au Forum @Rotonda, précise le festival de Locarno dans un communiqué jeudi.

Sous la direction de cinéastes tels que Raúl Ruiz dans Les âmes fortes (2001), Tsai Ming-liang dans Visage (2009) et, au théâtre, le dramaturge récemment oscarisé Florian Zeller dans Elle t’attend (2008), Laetitia Casta a apporté profondeur et complexité à ses personnages, souligne Giona A. Nazzaro, directeur artistique du festival du film de Locarno

Cette année, Laetitia Casta s’illustrera dans trois nouveaux films: Lui de Guillaume Canet, La croisade de Louis Garrel et Selon la police de Frédéric Videau. Au théâtre, elle sera en tournée à partir d’octobre 2021 puis on la retrouvera sur les planches parisiennes du Théâtre du Rond-Point en janvier 2022 dans la pièce Clara Haskil, Prélude et fugue mise en scène par Safy Nebbou d’après le texte de Serge Kribus.

Laetitia Casta avait débuté en 1999 au cinéma dans Astérix & Obélix contre César, où elle incarne Falbala sous la direction de Claude Zidi. Elle a commencé sa carrière dans le mannequinat.

Articles correspondant: Culture »