Vous êtes ici

Jazz à St-Luc: un piano transporté en funi

Jazz sous les Etoiles à St-Luc: un piano transporté en funiculaire

Un piano a été transporté mardi en funiculaire pour le Festival Jazz sous les étoiles à St-Luc (VS) le week-end prochain. Il permettra au Trio Berg, un trio alémanique qui réinterprète en jazz de la musique folklorique, de jouer à plus de 2000 mètres dimanche.

(ats) Initialement, les organisateurs auraient souhaité monter le piano en hélicoptère au Weisshorn, mais le Covid est passé par là, explique Pierre-Alain Jaussi, ancien cameraman et membre du comité "Jazz sous les Etoiles". Six concerts sont prévus, comme lors d'une année normale.

Les amateurs de jazz pourront écouter le compositeur et pianiste romand Marc Perrenoud et son trio vendredi, qui interpréteront des extraits de leur dernier album "Morphée", sorti en mars dernier. Le pianiste zurichois Christoph Stiefel, musicien d’exception, se produira samedi à l’église de St-Luc.

Distanciation et port du masque seront nécessaires pour cette 8e édition gratuite. La désalpe, qui est en général synchronisée avec le festival, ne le sera pas cette année, en raison du Covid.

Lors des précédentes éditions, des musiciens comme les pianistes romands Leo Tardin, Thierry Lang ou la chanteuse française Sarah Lancmann s'y sont déjà produits.

Articles correspondant: Culture »