Vous êtes ici

Charleston: Bencic déjà éliminée

Bencic battue dès son entrée en lice

Belinda Bencic (WTA 12) a connu la défaite pour son premier match de l'année sur terre battue.

(ats) La St-Galloise s'est inclinée 6-2 6-7 (2/7) 6-1 en 2h21' devant Paula Badosa (WTA 71) en 16e de finale à Charleston.

Exemptée de 1er tour en Caroline du Sud, Belinda Bencic a souffert pour ce qui constituait son deuxième match officiel disputé sur cette surface depuis le printemps 2019. Sa tâche n'était il est vrai guère aisée face à une joueuse espagnole qui s'était hissée en 8es de finale à Roland-Garros l'automne dernier.

Belinda Bencic a eu le mérite de ne rien lâcher, alors que son destin semblait scellé à 6-2 5-3. La St-Galloise, qui avait perdu les cinq jeux précédents - après avoir remporté 13 des 14 premiers points du deuxième set !-, est même parvenue à effacer deux balles de match sur son service dans le neuvième jeu de la deuxième manche.

Mais son manque de constance fut rédhibitoire. Impériale dans le tie-break, Belinda Bencic s'est ainsi rapidement retrouvée menée 5-0 dans le set décisif. Et Paula Badosa, qui avait déjà servi à deux reprises pour le gain du match au deuxième set (à 5-4 et à 6-5), a cette fois-ci pu conclure sur son engagement.

Articles correspondant: Actualités »