Vous êtes ici

Abo

RECONVILIER | Concert ce soir au temple

Trompette et orgue

Une invitation à la méditation par ces temps de troubles profonds, c'est ce que propose pour ce samedi soir «Musica Chaindon». Né en Avignon, Jacques Jarmasson, trompettiste, a réussi un parcours remarqué. Médaille d'or du Conservatoire d'Avignon,...

RECONVILIER | Concert ce soir au temple

Trompette et orgue
Albinoni, Telemann, Vivaldi et Bellini, des œuvres à savourer ce samedi à l'église de Chaindon avec le célèbre trompettiste français Jacques Jarmasson, accompagné à l'orgue par Bernard Heiniger.
Une invitation à la méditation par ces temps de troubles profonds, c'est ce que propose pour ce samedi soir «Musica Chaindon». Né en Avignon, Jacques Jarmasson, trompettiste, a réussi un parcours remarqué. Médaille d'or du Conservatoire d'Avignon, dont il est actuellement le directeur, il est admis au Conservatoire national supérieur de Paris, où il a la chance d'être l'élève de Maurice André.
Un maître prestigieux qui saura affirmer la personnalité du musicien et lui donner cette confiance en lui qui permettra, en quelques années, d'aborder les pages les plus belles et délicates du répertoire.
Excellent pédagogue, il enseignera au Conservatoire de Valence avant de se retrouver professeur en Avignon. Avec une prédilection particulière pour le baroque, durant près de 20 ans, il présentera des centaines de «trompette et orgue» avec Bernard Heiniger.
Jacques Jarmasson, que l'on a déjà eu le bonheur d'entendre à Chaindon voilà une dizaine d'années, a choisi pour cet unique récital quatre compositeurs qu'il affectionne tout particulièrement. Tomaso Albinoni, le Vénitien, le dilettante, qui s'exprime avec chaleur dans le «concerto en ré mineur». Le concerto de Telemann présente le maître de Hambourg dans une alternance de pages vives et lentes. Comme il se doit, le retour en Italie ne pouvait se faire qu'avec Antonio Vivaldi. Pour couronner le tout, une transcription du concerto de hautbois de Bellini enchantera, par le contraste du lyrisme émouvant, de l'andante et du finale, qui stupéfie par sa vitalité et ses audaces. (rmv)

Samedi 9 avril, à 20 h, au temple de Chaindon; entrée libre, collecte.




Mots clés: Districts