Vous êtes ici

Courses de Bienne

Sandra Roulet Romy crée la surprise et remporte les 100 "Kils"

La citoyenne de Malleray et membre du Groupe Sportif Malleray-Bévilard a réalisé un coup de maître. A sa première participation, elle s'est tout simplement adjugée les 100 Km de Bienne, en 8h47. C'est le Valaisan Florian Vieux qui s'est imposé chez les hommes, après 7h19 d'effort.

Sandra Roulet Romy, même pas "secouée" après son arrivée victorieuse. (bm)

Dan Steiner

Coup d'essai, coup de maître pour Sandra Roulet Romy. Agée de 45 ans, la Tavannoise qui habite Malleray a attendu son heure avant de porter l'estocade et remporter les 100 Km de Bienne. A sa première participation! Au petit matin, elle a ralliée le Palais des Congrès la première en 8h47, trois minutes avant la Grisonne Ornella Poltéra. "J'ai commencé la course il y a 15 ans, à la naissance de mon dernier fils. J'ai l'impression de mieux courir maintenant qu'à 30 ans", rigole-t-elle dans l'aire d'arrivée, à peine essouflée.

Chez les hommes, c'est le Chablaisan Florian Vieux qui, après 2013, s'impose une deuxième fois dans le Seeland, en 7h19. Une superbe performance, quand on sait qu'il pointait encore à plus six minutes de l'Allemand Karsten Fischer à moins de 20 km du terme de leur pensum. "Il est plus facile, à la fin, de se retrouver dans la peau du chasseur." Derrière lui, le Biennois Matthias Klotz a bouclé son périple en 8h04, s'adjugeant le 9e rang final. Premier ressortissant du Jura bernois, le Prévôtois Joël Froidevaux (lui aussi membre du GSMB, comme Sandra Roulet Romy) a pris la 26e place en 8h55.

Plus de détails, les réactions et tous les classements dans notre édition de lundi.

Articles correspondant: Sport »