Vous êtes ici

Hockey sur glace

Tyler Seguin est arrivé au Stade de Glace

Après un long vol, la superstar de NHL Tyler Seguin (20 ans) a découvert le Stade de Glace de Bienne.

Photo: Olivier Gresset

Tyler Seguin a débarqué au Stade de Glace sur le coup de 12h40, accompagné par le manager Daniel Villard qui est allé le cueillir à la sortie de l'aéroport. "Il m'a fait une très bonne impression", admet Villard. "Il est très ouvert, il est motivé. Pour nous, c'est le plus important."

Le Canadien, dont l'avion s'est posé sur le tarmac de Kloten ce matin à 10h45, a traversé l'Atlantique durant la nuit. "Je ressens le jetlag", avoue-t-il tout de même. "Jouer en NHL a été mon rêve toute ma vie. Malheureusement, cette année en raison du lock-out, cela ne sera pas le cas. Désormais, je ne suis pas un Bruin, mais un Biennois. Maintenant, mon équipe, c'est Bienne. Je suis très motivé".

Seguin, dont la licence de jeu n'est pas encore arrivée dans les bureaux du HC Bienne, ne jouera pas ce soir contre Ambri. Le Canadien assistera à la rencontre depuis les tribunes et aura l'occasion de se faire une petite idée du style de jeu pratiqué en LNA. Nul doute qu'il aura aussi droit à une belle ovation de la part de ses nouveaux supporters. Cyrill Pasche

L'interview de Tyler Seguin est à lire dans notre édition de mercredi 26 septembre.

Mots clés: Seguin, HC Bienne

Articles correspondant: Actualités »