Vous êtes ici

Hockey sur glace

Pouliot de malade à blessé

Le HC Bienne sans Marc-Antoine Pouliot, le CP Berne privé de Gaëtan Haas: les dernières nouvelles du front.

(ldd)

Laurent Kleisl

Berne - Bienne (mardi à 20h)
Demi-finales des play-off (au meilleur des 7 matches)

«MAP» absent Molière aurait-il écrit «Le malade imaginaire» pour Marc-Antoine Pouliot? «Il est légèrement blessé», rectifie Martin Steinegger, directeur sportif du HC Bienne, à propos de son attaquant québécois, officiellement annoncé malade la semaine passée pour justifier son absence lors des deux derniers matches du quart de finale face à Ambri-Piotta. «Pouliot ne jouera pas mardi», informe-t-il. «C’est ouvert pour jeudi, mais je pense qu’il sera de la partie samedi.» Le solde de la troupe est opérationnel, frais et dispos, y compris le défenseur Kevin Fey.

Des retours au SCB Côté bernois, Kari Jalonen récupère les attaquants Marc Kämpf et Jan Mursak. Blessé lors des trois dernières manches du quart de finale face à Genève-Servette, le Slovène avait été remplacé par le décevant canadien Zach Boychuk. Touché dans le haut du corps – endroits connus de la rédaction –, le Biennois Gaëtan Haas ne disputera pas, mardi soir, la première manche de la série.

Stefan Ulmer seelandais Le HC Bienne a confirmé lundi l’engagement pour deux saisons, soit jusqu’en 2021, du défenseur Stefan Ulmer (Le JdJ du 20 mars). L’international autrichien à licence suisse, 28 ans, évoluait à Lugano depuis 2010. «Stefan Ulmer est un arrière très mobile capable de sortir de la zone de défense en portant le puck», se réjouit Steinegger.

Articles correspondant: Actualités »