Vous êtes ici

Hockey sur glace

L’avenir incertain de Kristian Suleski

Après 15 matches peu fructueux en Swiss League avec le HC La Chaux-de-Fonds, le défenseur Kristian Suleski est de retour au HC Bienne.

Entre Kristian Suleski et le HC La Chaux-de-Fonds, c'est terminé. (Tanja Lander)

Laurent Kleisl

Surprise jeudi à la reprise de l’entraînement du HC Bienne. Kristian Suleski, défenseur de 20 ans cédé au HC La Chaux-de-Fonds, griffe la glace de la Tissot Arena. Rebelote vendredi. «Nous avons récupéré sa licence A», indique le directeur sportif seelandais Martin Steinegger. «Je ne sais pas encore ce que nous allons faire de lui, peut-être le prêter en licence B, ce qui est toujours possible.»

Ce retour inattendu sonne comme la conclusion d’un épisode peu fructueux aux Mélèzes. «Avec Alex Reinhard, j’avais pas mal de glace, mais depuis l’arrivée de Serge Pelletier, je ne jouais presque plus, jusqu’à devenir surnuméraire», raconte l’intéressé. «Ainsi, j’ai demandé à revenir à Bienne.»

Pourtant bien en jambes cet été lors de la préparation du HC Bienne, Suleski est en pleine digestion de son échec. Il s’interroge. Sur son avenir, sur ce qu’il doit changer. Trop gentil, Kristian? «Je suis jeune, j’ai beaucoup de respect pour mes coéquipiers, je ne suis pas du genre à écraser les autres pour me faire une place. Par contre, sur la glace, je peux me montrer agressif.» C’est déjà bon début.

Articles correspondant: Actualités »