Vous êtes ici

Hockey sur glace

"J'aime prendre du bon temps!"

Tyler Seguin, la star des Boston Bruins, a assisté mardi en soirée à la victoire 4-1 de sa nouvelle équipe face à Ambri-Piotta. Entre-temps, il nous a livré ses premières impressions.

Tyler Seguin (à gauche) aux côtés de Martin Steinegger / Photo: Ruben Hollinger

Tyler Seguin, est-ce la première fois que vous venez en Europe?
Non, j’y suis venu à six ou sept reprises pour jouer au hockey avec le Team Canada. En Russie, Finlande et Slovaquie notamment. Par contre, je n’avais encore jamais mis les pieds en Suisse.  

Les grandes surfaces de jeu européennes, vous aimez ça?
Oui, bien sûr. Le patinage est une partie importante de mon jeu. Je me réjouis de jouer sur ces grandes patinoires.
 
Avant de partir, est-ce que vous vous êtes renseigné pour savoir où vous alliez poser les pieds?
J’ai cherché sur Google et youtube tout ce que je pouvais apprendre au sujet de la ville et du HC Bienne. J’ai regardé d’innombrables vidéos et résumés de matches. J’ai pu constater que le jeu en Suisse est assez différent. Cela sera sans doute un processus d’apprentissage pour moi, mais je suis très excité à l’idée de jouer pour ce club.

Comment vous sentez-vous physiquement?
(rires) Je me sens encore un peu «rouillé»...

Ce match contre Ambri, vous auriez aimé le disputer?
Oui bien sûr, je veux jouer dès que j’en ai l’occasion. Mais cela fait des mois que je n’ai plus disputé de matches. Et en plus, je ressens encore le jetlag. Je crois que j’ai avant tout besoin de quelques heures de sommeil. / CYP

L'interview de Tyler Seguin est à lire en intégralité dans le Journal du Jura ou e-paper de mercredi 26 septembre 2012. Toutes les photos de l'arrivée du joueur des Boston Bruins au Stade de Glace sont à visionner sur notre site internet www.journaldujura.ch

 

Mots clés: Tyler Seguin, HC Bienne

Articles correspondant: Actualités »