Vous êtes ici

Football

Le FC Bienne promu en 1re ligue!

L’impossible s’est produit pour les Seelandais. La défaite 1-0 enregistrée mardi soir par Liestal sur le terrain de Dornach, lors d’un match en retard de la dernière journée de 2e ligue inter, propulse le FC Bienne à l’étage supérieur.

La dizaine de joueurs de FC Bienne présents mardi à Dornach a exulté sur le coup de sifflet final. (Beat Moning)

lk/Le FC Liestal a craqué lorsqu’il ne le devait pas. Une victoire suffisait aux Bâlois pour fêter l’ascension en 1re ligue au détriment du FC Bienne, le décompte des points fair-play leur étant favorable.

Devant les 800 spectateurs accourus au Sportanlage Gigersloch de Dornach, les joueurs de Liestal ont surtout été vaincus par la nervosité et l’importance de l’enjeu. Dominateurs dans l’ensemble, les Rhénans se sont ménagé davantage d’occasions que les Soleurois, sans toutefois réussir à les transformer. Le but libérateur est tombé à la 72e minute par Fatih Dogan, nouvelle idole du directeur sportif seelandais Arturo Albanese.

Une dizaine de joueurs de FC Bienne, arrivé en cours de partie à cause de leur entraînement du soir, ont assisté cet improbable dénouement de la saison. Relégués en 2e ligue en 2016 suite à la faillite du club, alors pensionnaire de Challenge League, les Seelandais fêtent ainsi leur deuxième promotion consécutive.

Articles correspondant: Actualités »