Vous êtes ici

Football

La plus cruelle des défaites pour le FC Bienne

Young Boys a dû aller jusqu’au bout des prolongations pour sortir un fantastique FC Bienne, battu 3-2, en 32es de finale de la Coupe de Suisse.

Nonante-cinquième minute, Young Boys égalise... (Keystone)

Laurent Kleisl

Devant les 5098 spectateurs de la Tissot Arena, les champions de Suisse ont égalisé à 2-2 la 95e minute par Ulisses Garcia avant de passer définitivement l’épaule à la 120e grâce au buteur français Guillaume Hoarau. Le FC Bienne est tombé les armes à la main. Tellement cruel. «Surtout que le match se joue sur une erreur d’arbitrage», fulmine l’entraîneur seelandais Kurt Baumann.

Alors que le FC Bienne se dirigeait vers une sensation historique suite à un contre fulgurant conclut par Mike Natoli (2-1, 86e), Monsieur Erlachner a annoncé un dernier corner plutôt qu’un dégagement aux six mêtres synonyme d'exploit exceptionnel. Pour avoir dit son fait au directeur de jeu, Baumann a d’ailleurs suivi le solde de la rencontre depuis la tribune.

Au bord de la rupture face à une équipe de 1re ligue quelques jours avant de recevoir de Dinamo Zagreb en qualifications pour la Ligue des champions, Young Boys a usé de sa dernière chance. Dans le cafouillage qui a suivi le corner maudit, Garcia égalisait, à la 95e minute, après qu’un coup de tête du gardien Marco Wölfli ait été sauvé sur la ligne. «Je suis presque déçu de ne pas l’avoir marqué moi-même. Le ballon est passé à un cheveu d’entrer!», lance le Grangeois à la blague.

Rebelote dans les derniers instants de prolongations. Dernier centre de Garcia, encore lui, et Hoarau qualifiait Young Boys d’une tête imparable, laissant des Seelandais incrédules, perclus de crampes, s’écrouler sur la pelouse de la Tissot Arena. «Je suis fier de mes hommes», dira encore Baumann. Il le peut l’être.

Le FC Moutier assume

De son côté, le FC Moutier n’a pas failli à sa mission en déplacement au Tessin. Opposés à l’AC Malcantone, pensionnaire de 3e ligue, les hommes d’Alain Villard se sont imposés 2-0 au Centro sportivo Roque Maspoli grâce des réussites de Dragan Stjepanovic et Sami Nouicer. C’est la première fois de son histoire que les Prévôtois, pensionnaires de 2e ligue inter, atteignent les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Le tirage au sort de prochain tour sera effectué dimanche à 18h15. La chance amènera-t-elle un gros poisson au Novimmob Stadium?

 

Bienne - Young Boys 2-3 ap (0-1 2-2)

Tissot Arena: 5098 spectateurs.

Arbitres: Erlachner.

Buts: 44e Nsame 0-1. 64e Jelassi 1-1. 86e Natoli 2-1. 95e Garcia 2-2. 120e Hoarau 2-3.

Bienne: Schittenhelm; Colamartino, Jelassi, Rexhaj, Rawyler (114e Krasniqi); Safari (65e Natoli), Labinot Sheholli, Kastriot Sheholli, Fleury, Nuzzolo (87e Küffer); Mora (78e Mourelle).  

Young Boys: Wölfli; Mbabu, Camara, Benito, Garcia; Aebischer, Sanogo (74e Hoarau), Fassnacht (61e Moumi Ngamaleu); Schick (78e Sulejmani), Bertone (106e Sow); Nsame.

Notes: Bienne sans Maeder, Zangger (blessés) ni Ferreira (suspendu). Young Boys sans Assalé, von Bergen, Lauper, Lotomba ni Teixeira (tous blessés). Tirs sur la transversale de Nsame (75e) et Moumi Ngamaleu (94e). Avertissements à Labinot Sheholli (18e, antijeu), Camara (22e, antijeu), Mbabu (32e, antijeu), Nuzzolo (69e, jeu dur), Rawyler (77e, antijeu), Fleury (89e, jeu dur) et Natoli (114e, jeu dur). Expulsion de Baumann, entraîneur du FC Bienne (réclamations, 95e). Coups de coin: 7-17 (4-5 1-7 2-5).

Articles correspondant: Actualités »