Vous êtes ici

LNA: La défaite de trop pour Union?

Union s'incline au "buzzer" à Vevey

Union Neuchâtel n'occupera vraisemblablement pas l'une des deux premières places du classement de LNA, qui seront qualificatives pour le Final Four de la Coupe de la Ligue à l'issue du 1er tour.

(ats) Les hommes de l'entraîneur intérimaire Mitar Trivunovic se sont inclinées 92-90 sur le terrain des Riviera Lakers. Il faudrait quasiment un double miracle aux Neuchâtelois, qui comptent six succès soit un de moins que l'actuel 2e du classement Fribourg avec un différentiel moins favorable (+72, contre +110 pour Olympic).

Pour accrocher le deuxième ticket samedi soir, ils devront battre nettement Swiss Central et espérer que le champion en titre s'incline lourdement devant les Lions de Genève (1ers avec huit victoires et un +123). Des Lions qui ont validé mercredi leur qualification pour le Final Four (26/27 janvier).

Union semblait pourtant maîtriser leur sujet lorsque Jaaron Simmons lui a redonné cinq longueurs d'avance à 1'39'' de la fin (83-88). Mais les Neuchâtelois ont sombré dans les derniers instants. Meilleur marqueur du match avec 22 points, le meneur des Riviera Lakers Raijon Kelly a inscrit le panier de la victoire à 3'' du "buzzer"... Les Lakers peuvent ainsi toujours espérer disputer un barrage qualificatif pour le Final Four (rangs 3-6).

Articles correspondant: Actualités »