Vous êtes ici

NHL: Nashville gagne encore

Une tournée positive pour les Predators

Trois victoires en quatre matches: la mini-tournée de Nashville hors de ses bases en ce début novembre se conclut sur un bilan positif.

(ats) A Columbus, les Predators se sont imposés 3-1 pour cueillir un troisième succès de rang. Ils le doivent à des réussites de Matt Irwin, de Calle Jarnkrok et de Viktor Arvisson ainsi qu'aux 35 parades de Pekka Rinne.

Passeur sur le 2-1 de Jarnkrok, Kevin Fiala a comptabilisé son septième point de la saison. Le Saint-Gallois a été crédité d'un bilan de +1 comme son capitaine Roman Josi qui a bénéficié d'un temps de jeu de... 26'33''. Aligné durant 10'24'', Yannick Weber a rendu, pour sa part, un bilan neutre.

L'autre Suisse vainqueur de la soirée est Sven Bärtschi. Victorieux 5-3 à Calgary après avoir été mené deux fois au score, Vancouver a forcé la décision en l'espace de 38'' dans l'ultime période avec le 4-3 de Bo Horvat et le 5-3 de Henrik Sedin, auteur en l'occasion de son premier but de a saison. Sven Bärtschi, le meilleur compteur suisse de la NHL avec ses 11 points, a joué durant 18'33'' pour rendre un bilan neutre.

Nico Hischier (-1) et Mirco Müller (-2) ont, en revanche, été battus 3-1 à domicile avec New Jersey par Saint-Louis. Les Devils avaient pourtant mené au score jusqu'à la 39e minute avant de lâcher prise pour concéder une troisième défaite de rang.

Enfin, Luca Sbisa et Las Vegas ont perdu 3-2 à Montréal leur dernier match d'une campagne éprouvante à l'extérieur avec six rencontres en l'espace de neuf jours. Au Centre Bell, Luca Sbisa a accusé un bilan de -2 au sein d'une équipe qui n'a pas vraiment su tirer son épingle du jeu lors de ce périple avec cinq revers pour une seule victoire.

Articles correspondant: Actualités »