Vous êtes ici

NHL: Fiala et Hischier en verve

Un troisième but en trois matches pour Kevin Fiala

Kevin Fiala et Nico Hischier ont vécu un beau mardi soir en NHL. Le Saint-Gallois a marqué une troisième fois en trois matches alors que le Valaisan a été récompensé par la deuxième étoile.

(ats) Kevin Fiala a ouvert le score en supériorité numérique lors du succès 5-2 de Nashville à Dallas, une équipe qui restait sur une série de cinq victoires de rang. Le Saint-Gallois a inscrit sa cinquième réussite de la saison pour prendre encore plus de poids dans l'alignement du finaliste de la dernière Coupe Stanley. Roman Josi a délivré, pour sa part, une passe décisive pour le 4-0 de Kyle Turris. Le capitaine a comptabilisé à Dallas son 19e point de la saison.

Nico Hischier et New Jersey ont également gagné à l'extérieur. New Jersey s'est imposé 4-1 à Columbus. Hischier a réussi deux assists, sur le 2-1 de Taylor Hall et sur le 3-1 de Stefan Noesen, pour ses 19e et 20e points de la saison. Le no 1 de la draft s'est affirmé comme l'un des grands artisans de ce succès qui permet aux Devils de reprendre la tête de la Metropolitan Division. Mais le grand homme du match fut Cory Schneider, auteur de 41 arrêts pour son 100e succès dans la cage de New Jersey.

Luca Sbisa est le quatrième joueur suisse de la soirée à avoir comptabilisé un point. Le défenseur zougois a signé un assist lors du succès 4-3 de Las Vegas au shootout devant Anaheim. Sven Bärtschi a connu, lui aussi, les délices de la victoire avec Vancouver qui s'est imposé 3-0 devant Carolina. En revanche, la soirée fut moins belle pour Nino Niederreiter, battu 5-2 avec Minnesota à Los Angeles, et pour Sven Andrighetto, défait 4-2 à domicile avec Colorado par Buffalo. El Nino reste désormais sur une série de cinq matches sans le moindre point comptabilisé, Andrighetto sur une série de neuf matches...

Articles correspondant: Actualités »