Vous êtes ici

Tour de Californie: Bernal reste leader

Skujins remporte la 3e étape, Bernal reste en tête

Le Letton Toms Skujins (Trek) a remporté en solitaire la 3e étape du Tour de Californie, la plus longue de l'épreuve. Le Colombien Egan Bernal (Sky) a conservé quant à lui son maillot jaune de leader.

(ats) Skujins s'est imposé au terme des 197 km sur le célèbre circuit automobile de Laguna Seca, un an après une terrible chute lors de la 2e étape de l'édition 2017 du Tour de Californie. Il a devancé de trois secondes son compagnon d'échappée, l'Américain Sean Bennett, et a résisté au retour du peloton des favoris dont le sprint a été réglé par l'Américain Caleb Ewan devant le triple champion du monde en titre Peter Sagan.

Egan Bernal, leader du classement général depuis sa victoire la veille dans l'étape-reine de l'épreuve, a terminé à la 5e place. Le 2e du Tour de Romandie a conservé son maillot jaune avec 25 secondes d'avance sur le Polonais Rafal Majka. Le Lucernois Mathias Frank pointe toujours au 7e rang à 50''. Mais la 4e étape, un contre-la-montre de 34,7 km autour de San Jose, devrait redistribuer les cartes au classement général.

Articles correspondant: Actualités »