Vous êtes ici

NHL: Shipachyov rentre au bercail

Shipachyov (Vegas) se retire de la NHL

L'aventure de Vadim Shipachyov aux Vegas Golden Knights a officiellement pris fin jeudi. L'attaquant russe s'est volontairement retiré de la NHL afin de rentrer au bercail.

(ats) Premier joueur de renom enrôlé par la nouvelle franchise NHL, Vadim Shipachyov (30 ans) avait signé un contrat de deux ans et 9 millions de dollars le 4 mai dernier. Il n'a disputé que trois rencontres sous le maillot de Las Vegas (1 but), effectuant ses débuts lors de la cinquième rencontre jouée par la formation de Luca Sbisa. L'ancien joueur du SKA St-Petersbourg a été suspendu le 29 octobre pour ne pas s'être présenté à Chicago en AHL.

"Nous avions trouvé un accord avec une autre équipe de NHL. Mais il voulait rentrer à la maison", a expliqué le manager général des Vegas Golden Knights George McPhee, dont la franchise récupérera une très grande partie des 2 millions de dollars de bonus à la signature. Vadim Shipachyov est désormais libre de s'engager avec une équipe de la KHL, dont il fut le troisième meilleur compteur en 2016/2017.

Articles correspondant: Actualités »