Vous êtes ici

Challenge League: Lausanne se renforce

Roman Buess arrive à la Pontaise

Trois jours après un nul mortifiant à Vaduz (2-2), le FC Lausanne-Sport a peut-être trouvé l'attaquant qui lui manque. Le club vaudois annonce la venue de Roman Buess.

(ats) Champion du monde M17 avec la Suisse en 2009 au Nigeria, Roman Buess (26 ans) a signé un contrat de six mois avec une option de deux ans en faveur du club de la Pontaise. Il sera qualifié mercredi pour la rencontre à domicile face à Kriens.

Formé au FC Bâle, Roman Buess a évolué à Aarau, à Locarno. à Wohlen et à Thoune avant de rejoindre le FC Saint-Gall en 2016. Malgré dix titularisations toutes compétitions confondues, il n'entrait pas vraiment cette saison dans les plans de Peter Zeidler. Avec les arrivées cet hiver de Simone Rapp, prêté par... Lausanne, et de Jérémy Guillemenot, l'horizon de Roman Buess à Saint-Gall semblait bouché.

Pur produit de la formation vaudoise, l'attaquant Dan Ndoye (18 ans) a, par ailleurs, paraphé son premier contrat professionnel en faveur du FC Lausanne-Sport. Introduit vendredi à la 71e minute à Vaduz pour sa première apparition en Challenge League, l'international M19 était, selon le Lausanne-Sport, courtisé par de nombreux clubs étrangers.

Articles correspondant: Actualités »