Vous êtes ici

NHL: Tout est à refaire pour Nashville

Nashville s'incline à domicile et voit Anaheim revenir à 2-2

Tout est à refaire pour Nashville en finale de la Conférence ouest de NHL. Les Predators se sont inclinés 2-3 après prolongation jeudi face à Anaheim, qui égalise à 2-2 dans la série.

(ats) Anaheim a ainsi récupéré l'avantage de la glace, que les Ducks avaient cédé dès l'acte I. La franchise californienne a passé l'épaule après 10'25'' de jeu en "overtime", sur un centre-tir de Corey Perry que P.K. Subban a dévié dans ses propres filets... Perry a ainsi marqué pour la troisième fois en prolongation dans ces play-off!

La frustration est grande pour Nashville, qui avait remporté dix matches consécutivement à domicile en play-off dont les six joués jusque-là cette saison. Menés 0-2 à la 32e minute après n'avoir réussi que 2 (!) tirs cadrés dans le premier tiers-temps, les Predators avaient en effet le vent en poupe au moment d'aborder la prolongation.

La franchise du Tennessee a inscrit le but égalisateur à 34''5 de la fin du temps réglementaire grâce à Filip Forsberg, alors que P.K. Subban avait marqué le 1-2 à la 54e minute. Et entre ces deux réussites, les Predators ont pu évoluer pendant 1'31'' à 5 contre 3, sans parvenir à trouver la faille...

Les défenseurs bernois des Preds, Roman Josi et Yannick Weber, n'étaient pas présents sur la glace lorsque Perry a pu inscrire le but de la victoire. Joueur le plus utilisé au cours de cette rencontre, Josi (32'28'' passées sur la glace) a néanmoins terminé cette partie avec un bilan de -1. Weber, qui a eu droit à 11'25'' de jeu, affiche quant à lui un bilan neutre.

Le cinquième match de cette finale de Conférence se déroulera samedi à Anaheim. A 2-2, il sera forcément crucial: dans ce contexte particulier, le vainqueur de l'acte V a statistiquement près de 80% de chances de remporter la série.

Articles correspondant: Actualités »