Vous êtes ici

Madrid: plus de Suisse en lice

Nadal exécute Wawrinka

Stan Wawrinka (ATP 34) n'a pas pesé lourd à Madrid lors de son quart de finale contre Rafael Nadal. Le Vaudois s'est incliné 6-1 6-2 à l'issue d'une partie à sens unique conclue en 1h09'.

(ats) Après trois succès probants sur des cours annexes, Stan Wawrinka est apparu bien perdu sur le Central de la Caja Magica. Trop irrégulier sur sa ligne de fond, il fut une proie trop facile pour Rafael Nadal. Le Majorquin a signé son 18e succès en 21 rencontres devant le Vaudois, sa deuxième sur ce court six ans après une finale remportée 6-2 6-4. Il affrontera samedi soir en demi-finale Stefanos Tsitsipas, qui a battu 7-5 3-6 6-2 le tenant du titre Alexander Zverev.

La sécheresse de cette défaite ternit bien sûr le bilan de Stan Wawrinka à Madrid. Mais avec son accession en quart de finale, le Vaudois a gagné les places qui lui assurent un rang de tête de série dans trois semaines à Roland-Garros. Il sera classé 29e lundi.

Stan Wawrinka sera bien sûr en lice la semaine prochaine à Rome où l'attend un premier tour contre un homme en crise, le Belge David Goffin (ATP 23) et, en cas de succès, un seizième de finale face au revenant Juan Martin del Potro.

Articles correspondant: Actualités »