Vous êtes ici

Fédération suisse: président ad intérim

Michael Rindlisbacher, président ad intérim

La Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) a tenu son assemblée générale à Berne. La saison s'est bouclée sur un petit bénéfice et Michael Rindlisbacher a été désigné président ad intérim.

(ats) Vice-président du sport d'élite de la FSHG, Michael Rindlisbacher reprend en parallèle et ad intérim la fonction de président du conseil d'administration (CA), occupée jusqu'ici par Marc Furrer. Une commission de sélection est instituée pour gérer le processus de succession. Dirigée par Michael Rindlisbacher, cette commission est composée de Jean-Marie Viaccoz et Peter Althaus, tous deux membres du CA de la FSHG, de Florian Kohler, directeur de la FSHG et de représentants de la National League et de la Swiss League. Il est prévu que la succession de Marc Furrer soit réglée au plus tard d'ici l’assemblée générale ordinaire d'août 2018.

Marc Furrer avait présenté sa démission lors de l'assemblée de la NL du 21 juin, avec entrée en vigueur le jour de l'assemblée générale ordinaire d'aujourd’hui. Il occupait le poste de président du CA de la FSHG depuis 2012. Auparavant, il avait été président du CA de la Ligue Nationale à partir de 2008. Parmi les plus grands succès remportés sous sa présidence, l'on compte la médaille d'argent de l'équipe nationale à Stockholm, la médaille de bronze de l'équipe nationale A féminine lors des Jeux olympiques de Sotchi ainsi que la négociation des nouveaux contrats TV et la prolongation d'importants contrats de sponsoring.

Comptes annuels positifs Le directeur Florian Kohler a pu présenter des comptes annuels positifs aux représentants des clubs présents à Berne: l'exercice 2016/17 a été clôturé sur un bénéfice net de 1754 francs. Le chiffre d'affaires a fortement augmenté pour s'établir à 42 millions de francs, soit une hausse de 4.1 milions par rapport à l'exercice précédent.

Articles correspondant: Actualités »