Vous êtes ici

NHL; Columbus enfonce le clou

Les Blues Jackets à une victoire du bonheur

Seule équipe de la NHL à n'avoir jamais gagné une série en play-off, Columbus est en passe de renverser la table. Les Blue Jackets mènent désormais 3-0 devant Tampa Bay.

(ats) Sur leur glace, Dean Kukan et ses coéquipiers se sont imposés 3-1 dans l'Acte III face à la meilleure équipe de la saison régulière. Avec 30 arrêts dont 16 dans l'ultime période, Sergei Bobrovsky a été l'homme du match. Devant le portier russe, Dean Kukan a bénéficié d'un temps de jeu de 17'51'' pour rendre un bilan de -1. A noter que Matt Duchene, l'ancien pigiste d'Ambri qui fut le héros de l'Acte II, a encore trouvé le chemin des filets.

Sans son topscorer Nikita Kucherov suspendu, le Lightning a exercé une pression folle dans l'ultime période avant de céder sur le 3-1 de Cam Atkinson à 60'' de la sirène. Il ne lui reste plus qu'à rêver au même destin de Los Angeles en 2014. Menés 3-0 par San José au premier tour des play-off, les Kings avaient fini par enlever la Coupe Stanley !

Malgré le premier but de Timo Meier dans ces séries finales, San Jose est en ballottage défavorable. Les Sharks sont désormais menés 2-1 par Las Vegas qui a enlevé 6-3 l'Acte III dans le Nevada. Avec trois buts et deux assists, Mark Stone a illuminé de sa classe cette rencontre qui a vu les Sharks entretenir un faible espoir après le 5-3 inscrit par Timo Meier à la 46e. Las Vegas avait, en effet, ouvert une petite porte après le 5-1 de Mark Stone à la 41e minute. Mais les Golden Knights devaient la renfermer à la 54e avec le 6-3 de ce diable de Stone.

Articles correspondant: Actualités »