Vous êtes ici

Super League: YB fait honneur à son titre

Le Champion s'impose au Letzigrund grâce à Jean-Pierre Nsame

Les Young Boys ont fait honneur à leur titre. Sacrés sans jouer samedi soir après le nul du FC Bâle contre les Grasshoppers (0-0), les Bernois ont battu le FC Zurich.

(ats) Steve von Bergen et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 au Letzigrund. Jean-Pierre Nsame a inscrit le but de la victoire à la 79e minute. Cette issue est heureuse pour le Champion dans la mesure où l'arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur du FC Zurich juste avant la réussite du Français. Un Nsame qui permet aux Young Boys de poursuivre une série de... 60 matches de Super League avec au moins un but inscrit.

La seule fausse note dans le camp bernois est venue du débordement des supporters. Trop heureux de fêter le titre, les fans ont exagéré un brin avec les engins pyrotechniques. Ils ont contraint l'arbitre à interrompre le match durant cinq minutes pour laisser la fumée se dissiper.

Avec cette nouvelle défaite à domicile, le FC Zurich doit désormais regarder vers l'arrière. La formation de Ludovic Magnin, pas loin de basculer dans la crise, ne compte plus que quatre points d'avance sur le barragiste Neuchâtel Xamax.

Comme le FC Zurich et Lucerne, le FC Lugano est également à quatre longueurs des Neuchâtelois. Les Tessinois ont dû se contenter du nul (1-1) devant le FC Sion au Cornaredo malgré une furia remarquable en fin de rencontre. Longtemps équilibrée, ce match a basculé après l'ouverture du score d'Adryan à la 74e minute sur une grossière erreur des défenseurs adverses. Les Sédunois ont alors arrêté de jouer au football après le but de leur Brésilien. Ils peuvent se demander encore comment par quel miracle ils ont pu ramener en Valais le point du nul.

Ce point est un bon point. Il leur permet de garder la troisième place dans leur ligne de mire. Sion est, en effet, toujours à deux longueurs de Thoune, tenu en échec à domicile par Saint-Gall (0-0).

Articles correspondant: Actualités »