Vous êtes ici

Lausanne HC: Dan Ratushny remercié

Lausanne limoge Dan Ratushny

Lausanne n'est plus entraîné par Dan Ratushny. Le coach canadien a été démis de ses fonctions à la tête d'une équipe en chute libre.

(ats) Entre la fin de la saison dernière et le début de l'actuel exercice, le LHC a essuyé 20 défaites lors de ses 25 derniers matches. Et ce n'est pas la victoire de mardi soir contre un autre club en crise, Genève-Servette, qui a permis à Dan Ratushny de sauver sa tête.

L'Ontarien était arrivé à Malley au printemps 2016, avec comme mission de proposer un spectacle plus alléchant que celui de son prédécesseur, Heinz Ehlers. Il y est parvenu durant les premiers mois de son mandat, plaçant le LHC aux avant-postes de LNA. La machine s'est toutefois grippée en fin de saison régulière, puis lors d'une élimination brutale au 1er tour des play-off face à Davos (4-0). Une tendance qui s'est poursuivie en ce début d'exercice 2017/2018, et qui a logiquement signifié la fin de l'aventure de Dan Ratushny à Lausanne.

Ancien entraîneur notamment d'Olten et Salzbourg, Dan Ratushny n'est pas arrivé à imposer une ligne tactique claire au LHC, qui en venait à regretter le système ultra défensif d'Heinz Ehlers. Il a aussi été critiqué pour des choix étonnants dans la composition de ses lignes, en plaçant par exemple le défenseur international Joël Genazzi en attaque.

Actuel 8e de National League avec 12 points en 10 matches, Lausanne sera entraîné ad intérim par Yves Sarault, l'entraîneur des juniors élites du club vaudois depuis quatre ans. Le Québécois de 44 ans sera assisté par Rikard Franzen.

Articles correspondant: Actualités »