Vous êtes ici

NBA: c'est fini pour Houston et Capela

Golden State élimine une fois de plus Houston

Clint Capela est en vacances ! Pour la quatrième fois en cinq ans, Houston a été sorti des play-off par Golden State, le double Champion en titre.

(ats) Le parcours des Rockets n'ira pas plus loin que l'Acte VI de la demi-finale de la Conférence Ouest. Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 118-113 sur leur parquet face à des Warriors pourtant privés de leur meilleur marqueur Kevin Durant, blessé au mollet deux jours plus tôt.

Houston menait pourtant de 5 points (87-82) à l'attaque du dernier quarter. Seulement, les Rockets n'ont pas été en mesure de neutraliser Stephen Curry. Muet lors de la première mi-temps, l'arrière de Golden State a fini le match avec 33 points pour mener les siens à la finale de la Conférence qui les opposeront au vainqueur de la série très disputée - on en est à 3-3 - entre Denver et Portland.

Auteur d'un double double pour ce dernier match avec 10 points et 10 rebonds, Clint Capela n'a pas livré la performance espérée. Il n'a été crédité que d'un 5 sur 11 au tir pour accuser un différentiel de -12.

Selon ESPN, cette défaite prive le Genevois d'un bonus d'un million de dollars prévu dans son contrat si Houston s'était hissé en finale de Conférence. Que l'on se rassure, Clint Capela n'est pas vraiment à la rue avec une rémunération qui se chiffrera à 14,9 millions de dollars la saison prochaine !

Articles correspondant: Actualités »