Vous êtes ici

Europa League: trois équipes qualifiées

Europa League: ça passe pour Chelsea, Francfort et la Lazio

Outre Zurich et Leverkusen, cinq autres équipes ont obtenu jeudi leur billet pour les 16es de finale.

(ats) Arsenal a fait souffler Granit Xhaka mais a aligné Stephan Lichtsteiner (à gauche) pour gérer le choc au sommet du groupe D contre le Sporting du Portugal (0-0) et tranquillement valider sa qualification. Las pour le Lucernois, il a été victime d'un claquage et a dû sortir à la 74e, la veille de l'annonce par le sélectionneur Vladimir Petkovic de la liste de sélectionnés dont il était absent en octobre...

Dans le groupe L, Chelsea s'est imposé 1-0 au Belarus chez le BATE Borisov grâce à une réussite d'Olivier Giroud.

Tout est dit dans le groupe H, en faveur d'Eintracht Francfort et de la Lazio. Les Allemands de l'ex-coach d'YB Adi Hütter et de Gelson Fernandes (sorti à la 77e) ont joué aux montagnes russes à Limassol, où ils ont finalement gagné 3-2. Ils menaient 3-0 après une heure avant de plier deux fois face aux Chypriotes dans les vingt dernières minutes.

La Lazio, elle, a fini de donner à la campagne européenne de l'Olympique de Marseille des airs de cauchemar. L'OM s'est incliné pour la troisième fois de l'exercice, 2-1 à Rome, sur des buts de Parolo et Correa, avant que Thauvin ne réduise l'écart.

Le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic (resté muet) sera lui aussi présent au prochain tour.

Articles correspondant: Actualités »