Vous êtes ici

CHI de Genève: c'est parti à Palexpo!

CHI de Genève: un jackpot de 2,4 mio de francs

Palexpo a ouvert ses portes jeudi matin pour quatre jours de haut vol. Le CHI de Genève est un incontournable du calendrier hippique suisse et mondial.

(ats) Etape du prestigieux Grand Chelem, le CHI est un "monstre" (à l'échelle suisse) de 8 mio de francs de budget, avec une dotation totale de 2,4 mio. Ce qui en fait le deuxième plus grand événement sportif du pays après les Swiss Indoors de Bâle en tennis.

Le Concours hippique, ce sont quatre disciplines (saut, dressage, attelage et cross indoor), 107 cavaliers et meneurs et près de 250 chevaux. Ce sont également 700 bénévoles mis à contribution par un comité d'organisation fort de 35 personnes.

Le public répond présent chaque année. Le CHI a accueilli 41 000 spectateurs en 2017 et espère franchir la barre des 42 000 cette année. Treize chaînes de télévision (de quatre continents) ainsi que deux web tv retransmettront les épreuves en direct ou en différé.

Les deux points d'orgue des quatre jours seront la finale du top 10 mondial vendredi et, surtout, le Grand Prix de dimanche.

Articles correspondant: Actualités »