Vous êtes ici

CHI de Genève: Deusser s'impose

CHI de Genève: la victoire à Deusser, la surprise à Schnieper

Les Suisses ont surtout joué que les seconds rôles lors de la journée inaugurale du CHI de Genève, remportant grâce à Pius Schwizer et Edwin Smits deux sauts mineurs.

(ats) Aucun en revanche ne s'est qualifié pour le barrage de l'épreuve principale au programme, enlevée par l'Allemand Daniel Deusser sur Calisto Blue.

Ce premier gros morceau des quatre jours, rendez-vous crucial en cela qu'il attribuait 24 places pour le Grand Prix de dimanche, a quand même accouché d'une belle surprise pour le chef d'équipe Andy Kistler puisque Barbara Schnieper a obtenu son précieux sésame. La Soleuroise de 36 ans a terminé 25e sur Cicero et rejoindra donc Steve Guerdat, Martin Fuchs et Bryan Balsiger - trois des huit pré-qualifiés - dans les quarante partants de la dernière épreuve du Grand Chelem de l'année.

Auteur d'un bon tour (une barre) sur Venard de Cerisy, une prometteuse jument de 9 ans, mais pas assez pour s'inviter en barrage, Steve Guerdat a dû se contenter du 21e rang. L'essentiel était toutefois évidemment ailleurs pour le Jurassien, obnubilé par le Grand Prix. En ce sens, sa première sortie de la journée sur Bianca, dans une épreuve plus modeste, a été fructueuse. Comme toujours, il s'est surtout agi de dégourdir les pattes de la monture qui n'a commis aucune faute mais qui a pris deux points de dépassement de temps.

Cette même épreuve a vu Martin Fuchs faire une barre (avec dépassement de temps) sur son crack Clooney, et Bryan Balsiger jouer la gagne sur Clouzot, auteur d'un sans-faute et huitième au final. Le Neuchâtelois et son cheval ont l'air d'être prêts à en découdre avec l'élite.

Articles correspondant: Actualités »