Vous êtes ici

Aide Sportive: Balmer et Claessens élus

Balmer et Claessens espoirs romands de l'année

Le cyclisme a été mis à l'honneur par la Fondation de l'Aide Sportive Suisse. Alexandre Balmer, déjà élu à l'échelon national, et Zoé Claessens ont en effet été couronnés espoirs romands de l'année.

(ats) L'élection a été révélée lors de la traditionnelle soirée de gala qui s'est tenue vendredi au Musée olympique.

Balmer, 19 ans, a connu une année 2018 riche en performances de très haut vol. Le Chaux-de-Fonnier a été sacré chez les juniors champion du monde et d'Europe en VTT, avant de conquérir sur route l'argent aux Européens juniors puis de terminer quatrième de la course en ligne des Mondiaux juniors. Celui qui avait déjà été élu meilleur espoir Suisse début avril succède au palmarès au spécialiste de cyclocross Loris Rouiller.

Claessens, 17 ans, est quant à elle devenue vice-championne du monde juniors de BMX. La Vaudoise n'était pas présente vendredi à Ouchy car elle participera samedi à une épreuve de Coupe du monde aux Pays-Bas. L'an dernier, la distinction avait été attribuée à la skieuse Camille Rast.

La Fondation de l'Aide Sportive Suisse, dont la vocation est de soutenir les espoirs dans tout le pays, a par ailleurs symboliquement reçu au cours de cette soirée romande un chèque d'un million de francs de la Société du Sport-Toto.

Articles correspondant: Actualités »