Vous êtes ici

La campagne des JO lancée en Valais

Le Valais lance la campagne des Jeux olympiques de 2026

La délégation du gouvernement valaisan aux Jeux olympiques (JO) et le président de la ville de Sion ont lancé lundi la campagne pour la candidature de Sion aux JO d'hiver 2026. Le peuple décidera le 10 juin prochain.

(ats) L'électorat cantonal se prononcera sur le montant maximum que le canton engagera pour l'organisation de Jeux olympiques. Le chef du Département cantonal des sports Frédéric Favre a insisté sur le terme "maximum" lors d'une conférence de presse lundi à Sion.

Pour les infrastructures, le canton participera au maximum pour 60 millions de francs. Le financement des aspects sécuritaires n'est pas encore arrêté, a expliqué M. Favre. Les cantons devront se répartir 174 millions de francs selon une clef encore à discuter.

Le ministre valaisan des sports espère qu'un modèle inspiré de celui de l'Euro 2008 puisse être appliqué. Les cantons avaient tous mis à disposition des effectifs de police pour assurer la sécurité. M. Favre estime que la candidature pour les JO 2026 n'est pas uniquement valaisanne et concerne toute la Suisse. Plusieurs cantons hébergeront des compétitions.

Articles correspondant: Suisse »