Vous êtes ici

Rue de Boujean

Vitesse de 97 km/h mesurée à la rue de Boujean

L'Inspection de police de Bienne a procédé à des contrôles de vitesse du 27 janvier 2016 à 9h50 au 1er février 2016 à 08h30 à la rue Boujean, à hauteur de la cafétéria du Centre de formation professionnelle

Photo: Archives

(c) La vitesse dans cette rue est limitée à 50 km/h. Pour ce faire, elle a utilisé un radar semi-stationnaire installé sur une remorque. La marge de tolérance lorsqu'un radar mesure un excès de vitesse est de 5 km/h.

Durant la période susmentionnée, 28 124 véhicules circulant en direction de Soleure ont été enregistrés. L'on a relevé 102 excès de vitesse au total, soit une proportion de 0,37 %.

99 conducteurs ou conductrices seront amendés pour excès de vitesse conformément à la procédure des amendes d'ordre. Par ailleurs, une amende a été délivrée pour le non-port de la ceinture de sécurité et une autre pour utilisation d'un téléphone au volant.

L'Inspection de police a déposé une plainte auprès du Ministère public compétent contre trois conducteurs ayant dépassé de plus de 16 km/h la vitesse autorisée de 50 km/h, déduction faite de la marge de tolérance des 5 km/h. En outre, deux d'entre eux devront s'attendre à un retrait de permis pour avoir dépassé la vitesse autorisée de plus 21 km/h.

La vitesse maximale enregistrée a été de 97 km/h. Cette infraction a été commise le 29 janvier 2016 à 22h46 par le conducteur d'une voiture de tourisme.

Articles correspondant: Région »