Vous êtes ici

Politique: PSA

Valentin Zuber président

«Je compte bien mettre ma jeunesse et mon enthousiasme au service d’un parti qui défend depuis toujours les idées et les valeurs qui me sont chères».

Valentin Zuber, de Moutier, élu hier à la présidence du PSA. LDD

(c-sdx) C’est par ce cri du cœur que Valentin Zuber a accepté, hier soir, son élection à la présidence du Parti socialiste autonome du Jura-Sud (PSA). Election par acclamations qui a eu lieu à Moutier, dans le cadre de l’assemblée générale statutaire du parti.

Né à Moutier le 31 mai 1989,  Valentin Zuber siège au parlement de cette même ville où il a été élu en novembre 2014. Il est membre du comité directeur du PSA et l’un des dirigeants du Mouvement universitaire jurassien (MUJ).  Au bénéfice d’un Master en gestion et politiques publiques couronnant des études suivies notamment à l’Institut de Hautes Etudes en administration publique de Lausanne (IDHEAP), à l’Université de la Suisse italienne à Lugano et à l’Université de Neuchâtel, Valentin Zuber est aujourd’hui doctorant en études des migrations à Neuchâtel.

Eloges pour David Sauvain

Valentin Zuber, qui succède à David Sauvain, a exprimé sa détermination à œuvrer à la progression du PSA, parti dynamique dont l’action repose sur quatre piliers fondamentaux: socialisme, défense de la culture francophone, politique régionale et autonomie.
Les membres présents ont par ailleurs débattu du programme politique du PSA, de même qu’ils ont pris connaissance des rapports politiques du président et des représentants du parti au sein de la Députation, du Conseil du Jura bernois et de l’Assemblée interjurassienne.

L’assemblée générale a aussi exprimé toute sa gratitude à David Sauvain pour le travail accompli à la tête du parti. Au cours de son mandat, le président démissionnaire a eu la lourde tâche de conduire le PSA dans une période tumultueuse marquée par la votation institutionnelle du 24 novembre 2013, par les élections cantonales et régionales, par le renouvellement des autorités communales des sections de Tavannes et de Moutier.

David Sauvain a su piloter le PSA avec enthousiasme, détermination et en faisant preuve d’une très grande capacité d’écoute et de dialogue, écrit le PSA dans un communiqué rendu public hier soir.

Articles correspondant: Région »