Vous êtes ici

Canton du Jura

Valentin Zuber désigné délégué à la promotion culturelle

Le Gouvernement jurassien a désigné Valentin Zuber au poste de délégué à la promotion culturelle à l’Office de la culture.

Photo: LDD

Plus à ce sujet

(c) Valentin Zuber, 27 ans, domicilié à Moutier, est titulaire d’un Master en gestion et politique publique obtenu à l’Université de la Suisse italienne à Lugano et à l’IDHEAP à Lausanne. Il travaille actuellement comme chercheur au sein du Forum suisse d’étude de la migration et des populations de l’Université de Neuchâtel. Très motivé à travailler à la promotion de la culture jurassienne, dynamique et cultivé, M. Zuber dispose d’une solide formation et d’une excellente vision des défis qui attendent la culture jurassienne.

Le poste de délégué à la promotion culturelle remplace celui de délégué aux affaires culturelles. La nouvelle dénomination marque la volonté d’axer le poste sur l’accompagnement des subventions aux associations culturelles et sur la médiation, en particulier auprès du jeune public. Le secteur des affaires culturelles est désormais rattaché à la tête de l’Office de la culture.

M. Zuber prendra ses fonctions le 1er février. Il s’est engagé à devenir citoyen jurassien en 2017, après le vote d’appartenance cantonale de la commune de Moutier.

Articles correspondant: Région »