Vous êtes ici

Police cantonale bernoise

Une personne retrouvée sans vie lors de l'incendie d'un immeuble

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble à Bienne dans la nuit de samedi à dimanche. Une personne sans vie a été retrouvée à l'intérieur du bâtiment. Un appel à témoins a été lancé.

Une personne a été retrouvée sans vie lors de l'incendie d'un immeuble à Bienne. Photo : LDD

La police cantonale bernoise a été avisée samedi soir 18 mars 2017, peu après 22 heures, qu'un incendie était en cours dans un immeuble situé à la rue Karl Neuhaus à Bienne. A l'arrivée des forces d'intervention, des flammes s'échappaient par les fenêtres au rez-de-chaussée et une forte fumée était visible. Les sapeurs-pompiers de Bienne dépêchés sur les lieux ont directement entrepris des travaux d'extinction. Ils ont ainsi pu rapidement maîtriser le feu avant que les flammes s'emparent de l'ensemble du bâtiment.

Pendant les travaux d'extinction, les forces d'engagement ont découvert une personne sans vie à l'intérieur de l'immeuble. Un homme blessé a dû être acheminé en ambulance à l'hôpital. Une femme et un enfant, qui se trouvaient encore à l'un des étages supérieurs de l'immeuble à l'arrivée des secours, ont pu être évacués par les sapeurs-pompiers depuis le balcon au moyen d'un véhicule à échelle tournante. Ils ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle.

L'immeuble est partiellement inhabitable en raison de l'incendie. Plusieurs rues adjacentes au lieu du sinistre ont dû être fermées afin de permettre l'intervention des secours. Le corps de sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, dont 10 hommes sont intervenus, ont mis sur pied un piquet d'incendie une fois le feu éteint.

La personne retrouvée sans vie a été transportée à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne afin que soient établies la cause du décès ainsi que l'identité de la victime. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête dans le but de clarifier les circonstances et la cause de l'incendie. Les personnes qui peuvent fournir des indications sont priées de s'annoncer au +41 324 85 31.

COMM

Articles correspondant: Région »