Vous êtes ici

fOrum culture

Une invitation à créer des spectacles «hors les murs»

Le fOrum culture lance un nouvel appel à projets «hors les murs»!

L’un des lieux d’expositions partenaires est le Centre Pasquart, à Bienne. Photo: LDD

Pour la saison 2018-2019, le fOrum culture lance un nouvel appel à créer des spectacles ou performances « hors les murs », cette fois-ci dans des lieux d’exposition. Les artistes participants doivent être originaires ou basés dans la zone du fOrum culture (Jura bernois, canton du Jura, Bienne) et leurs projets adaptables à différents lieux et contextes d’exposition.
 
La commission créatiOn du fOrum culture sélectionnera trois projets auxquels elle attribuera un montant allant jusqu’à 30 000 francs par projet. Le fOrum culture assure une tournée d’une quinzaine de dates à ces créations, dans les centres d’arts, musées et galeries partenaires du projet : le Musée jurassien des arts de Moutier, le Nouveau Musée et le Centre Pasquart à Bienne, la Galerie du Sauvage à Porrentruy, l’espace Courant d’Art de Chevenez et le Musée jurassien d’Art et d’Histoire de Delémont.
 
Cet appel à projets, ouvert à toutes les disciplines artistiques, a pour but de permettre aux lauréats de voir s’accroître leur visibilité sur l’ensemble du territoire du fOrum culture, ainsi que de tisser des liens avec de nouveaux publics.
 
Les dossiers de présentation, accompagnés d’un budget prévisionnel et des périodes souhaitées de création et de tournée, sont à envoyer par courriel jusqu’au 5 janvier 2018 à Lionel Gafner, administrateur du fOrum culture : organisation@forumculture.ch. L’appel à projets détaillé peut être téléchargé sur le site du fOrum : www.forumculture.ch.
 

COMM

Info+:
Le fOrum culture est l’association fédératrice des acteurs culturels du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne.
 

Articles correspondant: Région »