Vous êtes ici

Bienne

Une fête pour les 100 ans de Pro Senectute

Demain, Pro Senectute organise une grande fête à la place Robert-Walser pour célébrer son 100e anniversaire.

Depuis 100 ans, Pro Senectute propose des services permettant d’enrichir le quotidien des personnes âgées et de soutenir leurs proches et référents. Photo: Gresset/ archives

Les festivités démarrent à 10h avec un discours de la présidente de la section régionale de Pro Senectute et du conseiller municipal Cédric Némitz. Suivront des démonstrations participatives de zumba et de country line dance. Un podium de discussion sera organisé à 11h30 autour du sujet «En forme au 3e âge, aussi financièrement parlant?». Il réunira notamment le conseiller aux Etats Hans Stöckli, le conseiller national Corrado Pardini ou encore la déléguée au 3e âge de la Ville de Bienne Brigitte Brun. A 14h, le Dr Strnad proposera une conférence sur le thème de la dépression. Différents concerts, notamment de l’orchestre des aînés, sont aussi au programme de cette journée.

A noter encore la présence durant toute la journée d’un simulateur d’âge, d’un stand d’entraînement de la mémoire, d’un bus de l’audition. Le public pourra aussi profiter de conseils personnalisés prodigués par des experts.

C-MAS

Articles correspondant: Région »