Vous êtes ici

Moutier

Un présumé cambrioleur se blesse grièvement lors d'une chute

Un cambriolage a eu lieu tôt mercredi matin dans un magasin de Moutier. Deux individus ont pris la fuite à l'arrivée de la police. L'un deux a été grièvement blessé après avoir chuté dans un silo à grains. Il a été héliporté à l'hôpital

(c) Mercredi, vers 01h30, la police cantonale bernoise a reçu une annonce indiquant qu'un cambriolage était en cours dans le magasin Landi situé à la rue de l'Est 19 à Moutier. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les forces de l'ordre ont alors entrepris la fouille du bâtiment et ont découvert deux individus près des caisses. Ces derniers ont aussitôt pris la fuite vers l'arrière du magasin et se sont dirigés vers la tour principale du bâtiment.

Les locaux de cette dernière ont également été fouillés et les agents ont retrouvé l'un des deux individus grièvement blessé au fond d'un silo à grains. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait fait une chute de plus de dix mètres en tentant de se cacher. Il a finalement pu être ressorti du silo avec l'aide du Centre de Renfort, d'Intervention et de Secours de Moutier avant d'être héliporté par la Rega à l'hôpital. Le deuxième individu a quant à lui pu prendre la fuite dans une direction inconnue.

Outre celui des sapeurs-pompiers de Moutier, la police cantonale bernoise a reçu le soutien d'une ambulance ainsi que d'une patrouille de la police cantonale jurassienne durant cette intervention. Une enquête a été ouverte.

Articles correspondant: Région »