
La police cantonale bernoise a été avisée, hier, peu avant 16h20, d'un grave accident de la circulation à Reconvilier.
Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route principale de Moutier à Tavannes. A la sortie du village, la voiture a dévié de sa trajectoire et heurté le mur d'un bâtiment jouxtant la chaussée. Le véhicule est par la suite entré en collision frontale avec une voiture arrivant en sens inverse.
Malgré les tentatives de sauvetage immédiatement entreprises par les forces d'engagement, l'automobiliste en provenance de Moutier est décédé sur place. Il s'agit d'un homme de 58 ans domicilié dans le canton de Berne. Âgé de 39 ans, le conducteur de la seconde voiture impliquée s'est rendu par ses soins à l'hôpital pour un contrôle.
Outre la police cantonale bernoise, une ambulance, un hélicoptère de la Rega ainsi que les sapeurs-pompiers de Tramelan et La Birse ont pris part à l'engagement. Afin de permettre l'intervention des secours et les travaux liés à l'accident, le tronçon de route concerné a dû être fermé à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place.
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d'établir avec exactitude la cause ainsi que les circonstances de l'accident. Il n'est pas exclu qu'un problème médical soit à l'origine de la collision.
COMM
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire