Vous êtes ici

Tavannes

Un club qui aime bien le train-train

Samedi et dimanche, le Rail-Club Pierre-Pertuis invite le public à (re)découvrir le modélisme ferroviaire.

Refaite pour l’an passé, la gare de Bienne avait nécessité quatre mois de boulot pour réorganiser les voies. Photo: A-Sébastien Goetschmann

De 10h à 17h tout le week-end, le Rail-Club Pierre-Pertuis (RCPP) invite les intéressés à venir découvrir l’univers du modélisme ferroviaire à l’occasion des portes ouvertes de son local sur le plateau d’Orange, à la sortie de Tavannes.

Après une nouvelle année de chantier à l’échelle 1/87 ou au 1/160, les membres du RCPP ont le plaisir de présenter aux visiteurs leurs réalisations. Ceux-ci pourront découvrir la grande maquette HO, qui a été agrémentée d’une nouvelle ville et d’un car system s’y adaptant.

Pour ceux dont la petitesse n’a pas de limite, les modules à l’échelle N ont également pris de l’ampleur avec de nouveaux tracés et des décors toujours plus aboutis. En parallèle, le RCPP propose boissons, grillades et desserts sous une tente chauffée, montée pour l’occasion. Les visiteurs les plus matinaux ne seront pas en reste, les cafés et croissants les attendent dès 10h sous la tente.

Chasse aux bonnes affaires
Pour ne pas repartir les mains vides, un stand de vente de matériel de modélisme, tenu par Le Tortillard, propose wagons, locomotives, rails et accessoires pour toutes les bourses.
Le RCPP se recommande pour le grand concours, avec de nombreux prix à la clé. A noter que l’entrée est gratuite pour tout le monde.

C-DS

Info+:
www.rcpp.ch

Articles correspondant: Région »