Vous êtes ici

Sonvilier

Trois cambrioleurs présumés interpellés

Trois cambrioleurs présumés ont été interpellés par la police cantonale bernoise dimanche matin à Sonvilier. Ils se trouvent en détention provisoire. Deux autres individus ont pu prendre la fuite.

Le 19 février 2017, trois cambrioleurs présumés ont été interpellés par la police à Sonvilier. Photo: LDD

Le dimanche 19 février 2017, la police cantonale bernoise est intervenue à la Route des Pendants à Sonvilier après que la présence de plusieurs cambrioleurs présumés a été signalée par des tierces personnes. Sur les lieux, les forces d'engagement ont pu appréhender un homme. Les autres individus ont, dans un premier temps, réussi à s'enfuir. Dans le cadre des recherches lancées dans l'immédiat, la police cantonale bernoise est parvenue à appréhender deux autres hommes. L'un des deux s'est blessé lors de sa fuite et a dû être transporté à l'hôpital en ambulance afin d'être pris en charge par un médecin. Deux personnes sont toujours en fuite. De plus amples investigations sont en cours.

Butin présumé saisi
Lors de la perquisition menée ultérieurement, la police cantonale bernoise a pu saisir un butin présumé. D'après les premières clarifications, une partie des effets retrouvés provient de vols par effraction, notamment perpétrés dans la région ainsi que dans le canton de Neuchâtel.

Interpellation
Les trois cambrioleurs présumés interpellés – parmi eux un mineur – ont été provisoirement arrêtés et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Rappel à la population
A cette occasion, la police cantonale bernoise rappelle à la population l'importance de lui signaler sans délai la présence – à proximité des lieux d'habitation – de personnes ou véhicules suspects en composant le 117 ou 112.

COMM

Articles correspondant: Région »