Vous êtes ici

Jura bernois

Tino Cocco à la tête du Ceff

Thierry Voumard quitte la direction du Centre de formation professionnelle.

Âgé de 50 ans, marié et papa de deux filles adultes, Tino Cocco est domicilié à St-Imier. Photo:LDD

Afin de succéder à Thierry Voumard, qui partira à la retraite au terme de la présente année scolaire, le Comité de sélection mis en place et la Direction du Ceff ont porté leur choix sur Tino Cocco pour le poste de Directeur du ceff Industrie.

Tino Cocco a tout d’abord obtenu un CFC d’électronicien en radio et télévision, métier qu’il a exercé quelques années dans une entreprise régionale, avant d’être engagé comme collaborateur technique chez Telecom PTT (Swisscom). En parallèle à son nouvel emploi, il a mené à bien une formation de technicien en télécommunications. Sa carrière professionnelle l’a ensuite amené à l’Office fédéral de la communication, à la direction générale de SRG SSR Idée suisse, puis chez Swisscom. Dans sa dernière fonction, il dirige le département «Broadcast Services» dans l’Unité Marketing & Sales, chez Swisscom Broadcast AG. Conscient de l’importance de continuellement mettre à jour ses connaissances par de nouvelles formations, il a complété son bagage par un titre d’ingénieur électrotechnique et par un Executive MBA en Management, obtenus en cours d’emploi.

Le nouveau directeur du Ceff a été membre de diverses organisations internationales en lien avec ses fonctions dirigeantes et s’est impliqué dans la vie locale de St-Imier au travers de différents mandats (membre de la Commission de gestion, du comité des Sociétés locales et du Conseil d’administration de Diatel).

Tino Cocco entrera en fonction progressivement à partir du mois de mai prochain.

COMM

Articles correspondant: Région »